Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 15:50

Une visite au Brésil durant le mois de Novembre 2010 pour revoir mes fils et mes petits-enfants à rio de janeiro

m'a permis de visiter au coeur de la ville de Rio le fameux marché du nordeste brésilien.

 

Musiques,nourritures et objets artisanaux de cette région étaient présentés dans des petits stands.

La foule nombreuse et mélangée circulait dans les petites allées.

 

Au centre du marché j'ai pu admirer la présentation des cordels originaux de la région du nordeste brésilien source

d'inspiration des cordels français que nous réalisons aux ateliers du cordel

 

ci-dessous quelques photos :

 

100 9234

 

les livrets sont tenus par des pinces à linge sur des cordes d'où le nom ibérique de cordel

 

100 9235

100 9237

 

le stand est constitué d'une petite remorque pouvant être déplacée rapidement et positionnée sur divers endroits du marché

 

 100 9245

 

ou d'autres stands sont fixes .

 

Je n'ai pas vu les chanteurs qui normalement accompagnent les stands  comme on a pu les voir dans le film

 

 saudade do futuro

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : cordels.over-blog.com
  • : Afin de perpétuer la littérature de cordel en France et, de plus, éditer des cordels de façon artisanale, pourquoi ne pas fabriquer du papier recyclé, imprimer dessus des textes imprégnés d’imaginaire, des poèmes… et, sur la couverture, conserver le principe d’une gravure sur bois résumant le récit.
  • Contact

Recherche

Liens